The CrOoked World !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The CrOoked World !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Tom-A

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tom-A

Tom-A


Nombre de messages : 27
Sa race : ange
Date d'inscription : 09/10/2007

Tom-A Empty
MessageSujet: Tom-A   Tom-A Icon_minitimeMar 9 Oct - 1:12

Nom Tom-A
Age un peu plus de 4 millénaires
Race Ange
Métier euh, bah ex-étudiant…

Description physique

Il a les traits fins des jeunes anges (leur espérance de vie étant inimaginablement longue, Tom-A est considéré comme un adolescent chez les siens, malgré sa vieillesse ancestral du point de vu des humains). Bien bâti, plutôt robuste, il n’a pas cherché spécialement à développer sa musculature. Mais, comme tout jeune homme, sa carrure se construit naturellement (et solidement). Il a une peau bronzée, style amérindien. Des cheveux châtains mi-longs et des yeux verts tirant sur le jaune par endroit. Dans l’ensemble il est plutôt bogoss (xd). Comme tous les anges, il est ailé bien sur. De grandes ailes blanches qui resplendissent sous le soleil de Garden sont fichées au dessous de ses omoplates.

Mais tout ceci n’est plus visible… si ce n’est ses yeux et ses lèvres fines, bien dessinées : à présent, sa seule apparence est celle d’une imposante armure bleutée. Un casque masque entièrement son visage excepté une ouverture en croix pour les yeux, le nez et la bouche. Son torse est serré dans une plaque de métal, un étau qui comprime ses ailes contre son dos. Signe de sa révolte, l’Armure fait maintenant partie intégrante de son corps. L’emblème des bannis de Paradize.

Caractère

Tom-A est un étudiant né. Il veut tout connaître de son monde et des autres. Pendant ses 4 millénaire d’existence il a accumulé les connaissances, les a analysées puis entreposées dans son cerveau, sa base de données interne. Grâce à ces acquis, il compte pouvoir aider le plus de personne possible. Au cour de ses recherches il s’est pris d’affection pour les Algonkiens, ces Iroquoïens parqués dans des réserves… Il est complètement dévoué à leur cause. Il aime se perdre dans leur contes traditionnels où se mêlent esprits de la nature, hommes et magie.

Bon, pour résumé (j’ai horreur de faire des fiches perso, je sais pas quoi dire et du coup je raconte plein de trucs sans intérêt… Vivement que j’arrive à l’histoire !!! ^^) : curieux, rêveur, serviable, ouvert,… Quoi d’autre ? Rien. Non, il n’était pas vraiment rebelle ou révolutionnaire. S’il a prit part à la Révolte c’est plutôt par hasard que par choix. Il s’est simplement trouvé dans le flot… pour un peu d’adrénaline ^^.

Aime
apprendre, aider les autres, la justice, les Algonkiens, les histoires imaginés par les hommes (… et Twix <3 !!! ^^)
Aime pas
les injustices, être impuissant… les escaliers ( ^^ non je repars en digression là ^^)

Histoire ( !!! enfin ^^)

Tom-A est né il y a très très longtemps, tellement longtemps que seuls les circuits informatiques de Garden s’en souviennent. Car les puces mémoire se souviennent de tout : de chaque sourire, de chaque larmes, de chaque molécule H2O qui les compose… Comment naissent les anges ? Ils paraît qu’ils sont les fils des étoiles… Mais peu importe, le fait est qu’ils sont, un point c’est tout.

Il a vécu la majeur partie de sa vie à E-den, la principale agglomération de Garden. C’est une ville épatantes où se mêle passé et présent, voir futur. On y trouve de grands buildings comme dans les villes nord américaines mais ayant l’apparence des vieux temples d’orient, des sources d’eau pure où viennent s’abreuver les animaux et des grandes plaines verdoyantes. La vie civilisée et la vie sauvage y cohabitent étroitement. Le plus beau bâtiment de E-den est sans doute l’académie. C’est là que les vénérables transmettent leur savoir à leur disciples. Milles et unes gravures et bas reliefs, milles et une colonnades ornées de végétation. C’est une place lumineuse où flottent les mystères du monde, ces secrets presque palpables mais inaccessible à la fois.

Au matin, Tom-A entre dans cet édifice, il traverse les couloirs pavés de marbre et d’émeraude, pousse la porte de chêne massif de la bibliothèque. Il se perd volontairement entre ces étagères qui montent jusqu’au haut plafond, chargées de grimoires aussi vieux que le monde. Il pose sa main sur la tranche d’un livre, laisse ses doigts courir sur les ouvrages voisins et ferme les yeux.

*Aujourd’hui… J’en veux un sur les Premières Nations.*

Les yeux toujours fermés il cherche du bout des doigts le manuscrit désiré. Soudain il s’arrête, ouvre les paupières, saisi le livre et lit le titre : Les Appalaches, récit d’un algonkien

*Parfait. … … *

Il se sent observé et se retourne vivement dans l’espoir de surprendre l’intrus. Il n’aime pas être dérangé quand il est avec ses livres. C’est un moment unique, bien qu’il vive le même chaque jour. C’est un rituel vital. Mais l’allée est vide. Tom-A fronce les sourcils.

*J’aurais pourtant juré…*

La chose est derrière à présent, oui, il la sent. Il fait mine d’ouvrir le livre… et fait volte face, très rapide. Mais l’allée est toujours vide.

*Je suis pas fou quand même ! Je… Aaah ! *

Tom-A sursaute violemment.

« Ah ! C’est toi Luka ! Je me disais aussi ! Descend tout de suite de cette étagère ! Tu manque incroyablement de respect au livres ! »

Le dénommé Luka sourit affablement. On dirait même méprisant. Il fait partie de la même promotion que Tom-A. Il est aussi le disciple du même vénérable que l’ange aux livres. Il pouffe de rire.

« Et ça tu supporte pas , hein Tomy ? Qu’on manque de respect à ces paquets de papier pourri et de vieilles poussière ! Si tu voyais ta tête mon pauvre ! C’est aussi ancien que notre Vieux Singe tout ça, si c’est pas plus, hein ?
- Cesse d’appeler maître Gab Ry-L Vieux Singe ! C’est le plus savant des vénérables !
- Et le plus ennuyeux aussi…
- A lui aussi tu dois le respect !
- Oh ! Excusez moi votre altesse ! … Je me demande comment réagiraient les vénérables si un petit marrant venait foutre le feu à tous leur vieux chiffons…
- Luka ! Tu ne ferais pas…
- Eh Tomy ! Je disais juste ça comme ça ! Quoique… Te mets pas dans cet état ! … Bon, qu’est ce que tu nous à trouvé comme vieillerie ? »

Luka déploya ses ailes et atterrie en douceur aux côtés de Tom-A.

« Les Appalaches ? Quel nom bizarre !
- Ce sont des montagnes d’Amérique du Nord.
- Tu m’en diras tant. Bon, le Vieux Singe nous attend. Tu viens ? »

Tom-A leva les yeux au ciel et suivi son camarades. Ils se connaissaient depuis des éternités. Non qu’ils soient les meilleurs amis du monde, inséparables, toujours fourrés ensemble, à la vie à la mort. Non, c’est simplement le hasard qui à fait que leur chemin soient les même jusqu’à là. Mais tandis que Tom-a ne sortait que pour étudier ou pour rendre service, Luka lui était plus… disons, libéré : il passait son temps à ne rien faire de constructif, voir à ne rien faire du tout. Il séchait de longues après midi d’enseignement pour voler dans le ciel azuré de Garden. Tous les E-dennois le connaissaient comme : l’Illuminé-Qui-Fait-Le-Mariole-Dans-Les-Cieux (-Pendant-Les-Heures-De-Cours, rajoutaient les étudiants, tantôt admiratifs, tantôt méprisants). Tom-A brillait dans tous les domaines et prenait souvent en pitié ce cancre endurci.

Ils se rendirent ensembles dans l’imposant amphithéâtre où le vénérable Gab Ry-L donnait son cour. Luka fit une grimace à l’ange qui l’accompagnait et pris son envol jusqu’en haut des gradins où il fut accueilli par sa gang de mécréants à grands cris. Tom-A leur lança un regard hautain, salua son maître et s’installa au premier rang. Le cour commença, tous tentant de se concentrer malgré le raffut que faisait un certain groupe en arrière (devinez lequel ! ^^). La séance traitait du rôle des anges gardiens qu’ils étaient tous destinés à devenir :

« Vous posséderez donc une grande influence sur les humains, il conviendra que vous les poussiez dans le sens prescrit par notre bien aimé Father. »

Silence dans la salle, même chez les agitateurs du fond. Un ange se lève, à sa voie on sent la colère immense qu’il tente de réprimer :

« Vous voulez dire que les humains ne sont pas libres de leur destiné ? Que l’Autre décide de tout ?! Garden ne lui suffit plus, il faut qu’il aille foutre sa merde en bas aussi !? »

Tom-A est irrité. Il se retourne pour voir qui a parlé. C’est bien celui dont il lui semblait avoir reconnu la voie : Luka.

*L’Autre ? Quand apprendras tu le respect ! Tu es digne d’être classé au même rang que les gargouilles ! … … N’empêche qu’il n’a pas tout a fait tord…*

Tom-A réprime aussitôt cette pensée. Qu’est ce qui lui a prit de songer une chose pareil !? L’autre ange continue :

« Je trouve ça déjà super plate d’aider les humains mais si en plus on doit appliquer le programme de ce Furher ! Hiroshima ça faisait partie de son plan hein ?
- Tiens, Monsieur Luka. Je m’étonne que vous soyez un temps soi peu au courant de l’histoire humaine, répondit le vénérable sarcastique. Vous m’épatez !
- Je vous épate !? Cool, j’en suis très flatté… Non, en fait j’en ai rien à foutre ! Et vous n’avez pas répondu à ma question !
- Eh bien oui, la bombe atomique a été un cadeau de notre Père aux humains via un très brillant confrère : lucyf-R. Il a eu le génie de leur transmettre cette technologie, de leur apprendre à s’en servir et…
- Le génie ? Vous vous entendez ? Je suis pas vraiment les cours sur l’histoire humaine mais il me semble que ça n’a pas rendu les humains beaucoup plus heureux !
- Mais c’était la volonté de notre Père et…
- La ferme ! Taisez vous ! Vous êtes tous tarés à Garden ! Et Lui le premier ! »

Le jeune ange sorti de l’amphi en furie. Le vénérable continua son cour comme si rien n’était venu troubler son déroulement. La gang du révolté le suivie dehors et quelques autres firent de même. Quelques heures plus tard, le vénérable indiqua à ceux qui étaient resté qu’ils pouvaient se retirer. Il leur souhaita une bonne fin de journée et rangea ses affaires. Avant de partir il appela :

« Tom-A !
- Oui, mon maître.
- Je t’ai vu arriver avec Luka…
- Oui, nous nous sommes croiser dans les couloirs.
- Ne le fréquente plus Tom-A.
- Bien maître.
- Au revoir.
- Au revoir maître. »

Tom-A sortit. Personne n’en était alors conscient mais c’est à ce moment qu’a commencé la Révolte des anges…
Revenir en haut Aller en bas
Tom-A

Tom-A


Nombre de messages : 27
Sa race : ange
Date d'inscription : 09/10/2007

Tom-A Empty
MessageSujet: Re: Tom-A   Tom-A Icon_minitimeMar 9 Oct - 1:14

(Suite !!! [dsl pour le double post : taille limite trop courte...])


Plusieurs années passèrent, dans la même routine que les siècles précédents pour Tom-A. Luka avait disparut à la suite de ce fameux cours et n’était pas réapparut ensuite. Plusieurs anges étaient partis avec lui. Mais n’étant pas des lumières, personne ne s’en était soucié. Au fil du temps, d’autres disparitions, toujours des étudiants, eurent lieu. Elles faisaient jaser la population quelques temps mais sans plus. Tom-A devint ange gardien, on lui confia un groupe de petits algonkiens. Il eut du mal à les empêcher de tomber dans la drogue ou l’alcoolisme pour faire face à leur condition de vie épouvantable. Mais il y parvint et, très fier, continua à veiller sur eux. Les regardant grandir puis commencer à vieillir. Ce n’est que presque dix ans plus tard que les habitudes de Tom-A furent bouleversées…

C’était à la saison froide. La neige recouvrait le paysage de son manteau blanc. Les cristaux éblouissaient les yeux des habitants. Comme tous les jours, Tom-A se rendit à la bibliothèque, se perdit dans le dédale des étagères… Il se lassa guidait vers le livre par son instinct, comme toujours il l’avait fait. Il avait pourtant l’impression que cette fois était similaire à une précédente. Bien sûr il effectuait toujours les même geste, mais c’était comme différent à chaque fois. Cette fois là c’était pareil… Pareil à quoi ? Il ne savait pas. Il était légèrement inquiet. Il sentit une présence derrière lui… Il se retourna violemment dans l’espoir de surprendre l’intrus. Il n’aimait pas être dérangé quand il était avec ses livres. C’est un moment unique, bien qu’il vive le même chaque jour. C’est un rituel vital. Mais l’allée était vide. Similitude, similitude… Cela lui transperça l’esprit :

« Luka ? C’est toi ? dit t il d’une voie mal assurée.
- Tout juste Tomy. »

La voie qui lui avait répondu provenait de juste derrière son oreille. Tom-A sursauta. Il se retourna vivement.

« Luka ! Qu’est ce que tu fait là ? Tu avais…
- Disparu, je sais.
- Alors que viens tu…
- Je te cherchais.
- Tu me cherchais ? Moi ?
- Non, je te cherchais mais pas toi… Bien sûr toi idiot !
- M…Mais pourquoi ?
- Faut que tu viennes, je t’expliquerais en route… »

Luka l’entraîna hors de la bibliothèque. Il avançait vivement dans les allées de l’académie. A croire qu’il les connaissait par cœur. Tom-A qui pourtant passait beaucoup de temps dans ce bâtiment était loin d’en connaître le moindre recoin. Ils marchèrent vite et en silence. Milles questions se bousculaient dans la tête de Tom-A : Où va-t-on ? Pour y faire quoi ? Qu’a t il fait pendant toutes ces années ? Comment se fait il qu’il connaisse aussi bien les couloirs de l’académie ? Dans quel merdier je me suis enfoncé ? (…Qu’est ce qu’on mange ? ^^). Enfin, son guide s’arrêta devant une petite porte de bois noir. Ils étaient descendu dans les sous sol de l’édifice. Il toqua cinq fois et attendit. Un déclic se fit entendre et Luka murmura quelques paroles inintelligibles à la serrure. Le porte tourna sur ses gonds et ils s’engouffrèrent dans le couloir sombre qu’elle révéla. Au bout de dix minutes ils débouchèrent sur une pièce circulaire éclairée de torche. Trois anges étaient assis là, à même le sol. Ils étaient jeunes (enfin, j’ai déjà expliquer ce que veux dire jeune pour les anges xD) et étaient vêtus d’armures bleutées. Luka leur adressa un signe de reconnaissance et se tourna vers Tom-A :

« Je te présente Py-R, Mich-L et Angel-A (xD). Ils sont les gardiens de notre base n°4, celle qui surveille l’académie.
- Euh, tu pourrais être plus clair, je…
- On a plein de chose à se dire. Viens. »

Luka l’emmena dans une petite pièce adjacente.

« Il faut que tu nous rejoigne. Nous préparons la plus grand révolte de tous les temps ! Une révolte contre le Père en personne ! Et contre sa tyrannie sur le royaume des cieux !
- Attend attend, tu va un peu vite là. Qui te dis que moi j’ai envie de me révolter ?
- Tu es déjà dedans de toute façon. La preuve : tu m’as suivi jusqu’ici et tu continue de m’écouter en ce moment.
- Mais…
- Ecoute. Faut vraiment que tu sois attardé pour ne pas t’en être encore aperçu : le Père et le Démon font course ensemble ! Si ce n’est pas une seule est même personne. C’est un tyran qui aime pouvoir disposer des monde à sa guise. Et d’un seul claquement de doigt il peut ordonner la mise à mort de toutes vies ici, en bas ou ailleurs ! C’est un taré Tom-A ! Le pouvoir lui est monté à la tête ! »

Tom-A se laissa convaincre pas les moult arguments de Luka. Et il entra dans la résistance sans trop savoir vers quoi cela les mènerait. Luka savait lui : vers un monde meilleur et libre de toute autorité. Ils se nommèrent les Insoumis. C’est environ à cette époque qu’ils se révélèrent au grand jour et défièrent ouvertement le Father. Ils lançaient des attentats sur les institutions, l’académie en particulier souffrait de leur nombreuses attaques : c’était ici que les vénérables vivaient et c’étaient eux les plus fidèles au régime dictatorial du Père. Une police fut mise sur pied pour démasquer et châtier les rebelles. Il y eu de nombreuse pertes des deux camps. Mais les Insoumis étaient tout de même les plus nombreux à tomber. Tom-A était devenu un membre actif de la Révolte. Quand il dû mettre le feu à la bibliothèque il ne se déroba pas. Mais sauva tout de même ses ouvrage préférés du brasier. Les révoltés pensaient sérieusement gagner le rapport de force… C’était sans compté la puissance du Father : il lâcha sur eux ses chiens. Des bêtes immondes dignes des profondeurs obscures des Enfers. La Révolte fut mise en déroute et les Insoumis durent fuir the Garden. Mais le Père ne les lâcha pas : il les poursuivit même sur terre et les maudit. Ils les enferma dans leur armures dont ils étaient si fiers, le symbole de leur révoltes, de leur bannissement from the Heaven. Tom-A échappa à la mort de nombreuses fois mais pas à cet ensorcellement. Depuis, il erre sur terre à la recherche d’un moyen de retirer l’Armure et aussi de ses compagnons égarés. Le soir, quand le soleil se couche et qu’il est seul dans la nuit, il repense à ses petits algonkiens qui maintenant doivent être dans la fleur de l’age, et tous ses vœux les accompagnent.











PS : Oua ! Enfin fini ! J’ai un peu coupé la fin parce que c’était vraiment trop long !
Merci Luka de m’avoir permis de reprendre ton histoire, et merci aussi de m’avoir aidé à la rédiger !!! (trop mal à l’épaule d’avoir tapé tout ça sans pause ! Voyons… 6 pages ! ^^)
Fantastique ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/08/2007

Tom-A Empty
MessageSujet: Re: Tom-A   Tom-A Icon_minitimeMar 9 Oct - 1:20

"Tout juste Tomy !" xD
En effet c'est très long !

T'as pas à me remercier : c'est plutôt le contraire qui devrait ce passer : grâce à ta fiche on connais maintenant l'histoire de mon perso (!) xD Comment je squoatte trop ta fiche en fait ^^

Bon étant donné que j'ai fait cette histoire avec toi, moi ta fiche me conviens parfaitement ! xD Donc bienvenue ! (bien que les admins n'aient pas encore validé...)

Je serais plus le seul Déchu !!! Yeah ^^

(Twix <3 ? (!!!) Tiguidou <3<3<3 ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fye D.Crow
Mechant Admin
Mechant Admin
Fye D.Crow


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : partout dans le monde
Métier du perso : sdf xD
Sa race : demi-loup-garou
Date d'inscription : 11/08/2007

Tom-A Empty
MessageSujet: Re: Tom-A   Tom-A Icon_minitimeMar 9 Oct - 9:25

bienvenue à toi !!!
eu comment dire....tes posts sont beaucoup trop court !!! *je vais me faire taper, je le sens xD*

nan en fait je te dis tout simplement que tu es validé !!
joli post !!

et merci à Luka d'avoir ramené un bon rpiste...je pleur de joie ! *n'essayez pas de me comprendre....je me comprends, c'est l'essentiel *xDxD

encore Bienvenue parmi nous et bon RP !! *et hors rp auchi xD

Tom-A 390921 Tom-A 390921 Tom-A 390921
Revenir en haut Aller en bas
https://thecrookedworld.1fr1.net
Hoshiko Âdalalhagi

Hoshiko Âdalalhagi


Féminin
Nombre de messages : 132
Sa race : metamorph
Date d'inscription : 07/09/2007

Tom-A Empty
MessageSujet: Re: Tom-A   Tom-A Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:09

En effet elle est courte *SBAFF*
Tout luu *trop fiere XD* Jolie fiche ^^ surtout longue XD
Breef, Yokosoooooooo =D
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/08/2007

Tom-A Empty
MessageSujet: Re: Tom-A   Tom-A Icon_minitimeMer 10 Oct - 0:20

mdr
Vous croyez pas si bien dire tous les deux : en fait, avant de l'avoir coupé, tronçonné, écorché, bref résumé pour le forum on en avait une trentaine de pages Word xD

Mais bon, fait à deux c'est normal... Quoique tout seul il m'a déjà sortie des réponses de trois post alors tenez vous bien !!! ^^


(lol maintenant t'es fiché, t'as interet à assurer !!! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Hoshiko Âdalalhagi

Hoshiko Âdalalhagi


Féminin
Nombre de messages : 132
Sa race : metamorph
Date d'inscription : 07/09/2007

Tom-A Empty
MessageSujet: Re: Tom-A   Tom-A Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:57

XD 30 pages? X_X
Pas possible XD
C'est tout simplement impossible XD
Publiez l'histoire, que de laisser une pauvre trentaines de pages reposer dans Word inconito *.<"
Revenir en haut Aller en bas
Tom-A

Tom-A


Nombre de messages : 27
Sa race : ange
Date d'inscription : 09/10/2007

Tom-A Empty
MessageSujet: Re: Tom-A   Tom-A Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:54

Merci ! TY ! Arigato ! Tagazock ! et on va s'arrêter là parce que je suis une merde en langues

Okay d'après ce que j'ai compris mes posts sont trop courts !? Vous allez en baver : je vais vous poster des romans !!! ... Ouais bon, pas tout le temps parce que ça prend du temps mine de rien...

PS : Plublier ? ... Mouais, pourquoi pas... Mais en même temps c'est pas de la grande littérature xD faut trouver pour publier ce genre d'histoire d'ado en manque de clavier (oui, j'avoue, je suis malade : j'aime taper sur les petites touches de mon clavier, j'adore le bruit que ça fait ! Par où l'hôpital psy ???)



=>s'en va chercher un avatar...
Revenir en haut Aller en bas
Fye D.Crow
Mechant Admin
Mechant Admin
Fye D.Crow


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : partout dans le monde
Métier du perso : sdf xD
Sa race : demi-loup-garou
Date d'inscription : 11/08/2007

Tom-A Empty
MessageSujet: Re: Tom-A   Tom-A Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:48

allez maintenant que c'est tamponné, je déplace youhou ! hem...
Revenir en haut Aller en bas
https://thecrookedworld.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Tom-A Empty
MessageSujet: Re: Tom-A   Tom-A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom-A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The CrOoked World ! :: En dehors du "Book of Tale"... :: Présentations :: Le livret des validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser